Communique de presse projet Phantasma
PHANTASMA
Communiqué de presse
Pour publication immédiate
Montréal, le 3 décembre 2017 – Robin Simard, photographe, vous présente son projet : Phantasma. Nous serons ravis de vous recevoir à la Galerie Carte Blanche pour le vernissage, le mardi 19 décembre à 19 h.
Originellement, son inspiration prenait sa source dans l’idée de réaliser des photographies dédiées à un certain esthétisme du corps féminin, mais l’artiste s’est laissé prendre dans les filets de scénarios de plus en plus audacieux, impudiques, subjectifs, contraires à son objectif. Vulnérable et enchevêtré dans ce processus, des émotions profondément différentes apparaissent. L’inconscient prenant le pas sur les scénarios imaginés et imaginaires, le sujet se déforme, se transforme, naît !
« Je croyais photographier un corps et j’ai maintenant conscience de n’avoir vu qu’une image offerte à l’esprit »
Né au Saguenay, Robin Simard poursuit ses études en photographie à Montréal. Du film argentique à la technologie numérique, il compte une trentaine d’années de pratique en photographie publicitaire et une dizaine dans l’enseignement de la photographie. Teinté par son amour pour la nature et inspiré par un voyage aux Îles-de-la-Madeleine, il présente en 2016, un premier projet d’exposition solo On a marché sur les îles au Musée-de-la-Mer de Havre-Aubert.
Cette année, Robin Simard présente Phantasma, une série de photographies sélectionnées parmi un corpus d’une trentaine d’années. Chaque photographie témoigne de la passion de l’artiste pour la photographie à travers le temps.
L’exposition se déroulera jusqu’au 3 janvier 2018, à la Galerie Carte Blanche, 1853 rue Amherst à Montréal.
Pour information : Visitez l'onglet expositions.
Phantasma © 2017 Robin Simard. Tous droits réservés. All Rights reserved.