Contact Us

Use the form on the right to contact us.

You can edit the text in this area, and change where the contact form on the right submits to, by entering edit mode using the modes on the bottom right. 

101 Rue Saint-Charles
Sainte-Thérèse, QC, J7E 2A5
Canada

514 209-3463

Robin Simard photographe, Art Photo, galerie photo en ligne, art photo galery

Origine

Boutique en ligne onamarchesurlesiles

PROJET "ON A MARCHÉ SUR LES ÎLES"

Les œuvres originales de l'exposition "On a marché sur les îles" sont offertes sur plaques d'acier inoxydable en édition limitée à 5 exemplaires. Les tirages d'art sont offerts en édition limitée à 20 exemplaires avec ou sans encadrement .

Origine

© origine_encadré.jpg
© origine_encadré.jpg

Origine

from 320.00

Le prix ci-haut indiqué varie selon les options.
The above price varies depending on the options.

Impression | Print:
Grandeur image | Size:
Encadrement | Framing:
Quantity:
Panier | Cart

En savoir plus

Le giclée d’art
est une impression réalisée par une imprimante haute performance sur un papier à pH neutre (sans acide) et utilisant des encres pigmentaire qualité « archives » assurant une longévité exceptionnelle pour les œuvres encadrées et les tirages sans encadrement. Les papiers utilisés sont sans acide et 100% coton.

L'encadrement du tirage d'art présente l’œuvre dans sa totalité, y compris les marges sur lesquelles figurent la signature de l’auteur, le titre de l’œuvre et sa numérotation. Un passe-partout rigide mat et sans acide positionné sur la photo permet d’intégrer le tirage dans un cadre en simili-bois construit sur mesure, légèrement plus grand que la photo. En option, le montage est complété par une vitre de 2 mm d’épaisseur offrant au tirage une protection supplémentaire et lui assurant une pérennité prolongée. Pour les formats supérieurs à une surface de 76 x 107 cm (30″ x42″), nous optons pour un verre acrylique transparent de 3 mm d’épaisseur, pour des raisons de poids et de sécurité dues à la grande dimension du tirage.

La valeur d'une œuvre tient également à sa rareté. C’est pourquoi les photographies de notre catalogue sont offertes en tirage limité prévu par le projet. Quand tous les exemplaires d’une photographie sont épuisés, le photographe retire celle-ci de la vente. Quand vous acquérez une photographie, vous avez la certitude qu’elle ne se retrouvera pas commercialisée ailleurs (notez que le photographe conserve le droit d’imprimer des « épreuves d’artiste » de chacune de leurs œuvres pour son usage personnel, par exemple en vue d’exposition, ainsi que le droit de publier ses photos dans des livres, des magazines, sites internet, etc.).

Enfin, les œuvres vendues par Robin Simard sont accompagnées de leur certificat d’authenticité. Il s’agit d’un document enregistré par le photographe auprès d'un professionnel, ce qui lui confère un caractère officiel sécurisé contre la falsification. Signé par le photographe, il mentionne les caractéristiques de la photo (titre, date) et celles du tirage (format, numéro dans la série, date de l’impression, références du papier, des encres et de l’imprimante). Le certificat est numéroté et comporte des caractéristiques de sécurité.